top of page

We are L.H.P - (Les Hauts Parleurs) - a Laboratory for Human Performances

 

Nous envisageons le futur avec la volonté de partager le présent. Nous proposons une interprétation positive du monde. Musique, politique, poésie et philosophie sont les moteurs du Corps qui est le pivot de nos propositions. Nous explorons aussi la Parole qui peut s'incarner dans un corps comme dans un espace vide. Nous aimons l'essentiel et la simplicité dans le jeu des acteurs.

Lorsque nous travaillons, notre atelier devient un laboratoire de recherche collective ; lorsque de jeunes artistes se joignent à nous, ce laboratoire devient un lieu de transmission. Notre engagement artistique et politique nous engage personnellement dans des créations que nous envisageons comme des objets de partage dans lesquels l’humour et la farce sont des ressorts de jeu récurrents.

Avec le projet Les Nomades font le monde notre démarche transcende notre dimension artistique en explorant les valeurs citoyennes de l’éducation populaire. Nous réalisons des créations qui font suite à des ateliers d’écriture et des ateliers de pratique théâtrale.

bottom of page