Trilogie

TROIS FOIS RABELAIS

Trilogie P2.jpg

Depuis leur première collaboration (Paroles gélées et dragées perlées), les Hauts Parleurs travaillent régulièrement à partir des écrits de François Rabelais. Leurs propositions font entendre la pensée savante multiforme et souvent mal connue de l’auteur ainsi que l’humour détonnant qui le traverse. Ils proposent aujourd’hui une trilogie réunissant la quintessence de ces expériences : Trois fois Rabelais.

Ces trois performances de formes différentes mêlent jeu d’acteur, dessins et vidéo ; elles donnent surtout la possibilité d’entendre un Rabelais audible et explicite, dans sa langue originale. " Des sons qui dansent au fil des mots pour s’enchaîner en phrases actives, comme un soufflet de rires vitaux". Plus qu’un créateur de géants, nous le considérons comme un inventeur de littérature, un fabricant de poésie toujours en prise avec le corps et le présent.

 

Notre trilogie découle de cette perception. Nous y avons développé une problématique liée au temps, au langage et à la société des humains. Qu’il soit question d’avenir (Rabelais versus Nostradamus), d’argent (La Vertu Héroïque) ou d’humanité (Rien ne va plus), à chaque fois notre questionnement trouve sa résolution dans le corps et dans l’humour. »

1 solo et 2 duos (1h chacun) / À présenter séparément ou en intégrale / En intérieur ou en extérieur !

> Cliquez sur les affiches ci-dessous pour en savoir plus! <

Visuel Vertu.jpg
RvN ok.jpg
Visuel Rien ne va plus.jpg